Crédit d'impôt pour le tutorat scolaire – Mon-Tuteur.ca

Crédit d'impôt pour le tutorat scolaire

Publié par Pénélope Venskus le

Crédit d'impôt pour le tutorat scolaire

L'aide financière pour le tutorat scolaire est toujours la bienvenue et la recherche d'un crédit d'impôt pourrait faire partie de cette aide gouvernementale.

Selon Mathilde Flahaut CPA, comptable chez Mathilde Flahaut CPA Inc., les services offerts chez Mon Tuteur peuvent être admissibles à des crédits d’impôt.

Les crédits d'impôt au provincial pour le tutorat scolaire

Il y a 3 conditions pour y avoir droit:

  1. Au 31 décembre 2023, vous résidez au Québec; 
  2. Votre enfant a été inscrit à nos services de tutorat de manière continue pendant un minimum de huit semaines;
  3. Le revenu de votre famille ne dépasse pas le montant établi pour l’année en cours. Il faut vérifier la ligne 275 des parents ou adultes qui participent au revenu de la famille de l’enfant (ou des enfants) qui ont accès au service de tutorat scolaire.

Si vous êtes admissibles en répondant à ces 3 critères, vous pourriez obtenir un crédit d’impôt équivalent à 20% du montant des frais de tutorat scolaire que vous avez payé pour un maximum de 500$, ce qui est revient à un crédit d’impôt maximum de 100$ par enfant.

Le crédit d'impôt pour frais médicaux

Est-ce que votre enfant avec un trouble d’apprentissage est éligible pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées? La réponse varie mais il serait judicieux de vérifier. Plusieurs enfants ayant des troubles d’apprentissage satisfont aux critères pour que votre famille ait droit à ce crédit d'impôt.

Un point important à mentionner concernant ce type de crédit d'impôt est qu'un médecin ou un professionel de la santé autorisé à le faire, doit écrire une note comme quoi ce service est essentiel à votre enfant.

Plus d'information sur le crédit d'impôts pour les frais médicaux au provincial et au fédéral

Voici le lien pour avoir plus de détails sur ce crédit d'impôt médical au niveau provincial.

Voici le lien pour avoir plus de détails sur ce crédit d'impôt médical au niveau fédéral.

En plus des crédits d'impôt au provincial et au fédéral, il faut se souvenir que nos services de tutorat scolaire sont exemptés de la TPS et de la TVQ, et certains régimes d'assurance collective couvrent partiellement les frais associés à nos prestations.

 Les crédit d'impôt pour le tutorat scolaire donnent un répis financier aux parents dont les enfants ont besoin d'un tuteur scolaire


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.