Politique de confidentialité – Mon-Tuteur.ca

Politique de confidentialité

Mon Tuteur accorde une grande importance à la protection de votre vie privée. Nous nous engageons donc à préserver les informations personnelles de nos utilisateurs. Nous avons élaboré cette politique de confidentialité (la « Politique ») dans le but de garantir la transparence concernant les données que nous recueillons, les motifs de leur collecte, les partenaires avec lesquels nous les partageons, la manière dont vous pouvez y accéder et les rectifier si nécessaire. Dans cette politique, les termes tels que « Mon Tuteur », « nous », « notre » et « nos » se réfèrent à Mon Tuteur.

Nous reconnaissons notre responsabilité en matière de gestion responsable de vos données. Nous ne vendons pas et ne vendrons pas vos données à des tiers.

Cette politique s'applique à l'utilisation du site Web https://www.mon-tuteur.ca. Nous vous invitons à la lire attentivement afin de comprendre à quel moment vous nous fournissez vos données et comment Mon Tuteur les utilise. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de vos informations personnelles conformément à cette Politique.

Afin de rendre cette Politique aussi claire que possible, nous avons identifié les situations dans lesquelles un utilisateur pourrait potentiellement partager des informations personnelles avec Mon Tuteur. La Politique est donc subdivisée comme suit :

  1. Demandez un tuteur.
  2. Effectuer des achats auprès de Mon Tuteur.
  3. Contacter notre service client.

Les informations collectées dans le cadre de ces différentes sections seront examinées plus en détail dans cette politique de confidentialité. Nous aborderons des aspects tels que l'utilisation de vos informations personnelles, le moment et la manière dont elles pourraient être partagées, votre accès et votre contrôle sur celles-ci, nos mesures de sécurité pour protéger vos informations, ainsi que les modalités de contact.

Demandez un tuteur: Lorsque vous souhaitez en savoir plus sur Mon Tuteur, que ce soit en nous contactant pour obtenir davantage d'informations ou en vous inscrivant à notre lettre d'information, vous pourriez visiter notre site Web, où diverses informations seront recueillies.

Nous collectons : votre adresse IP, des informations fournies par des cookies ou des technologies similaires, telles que le type et la version du navigateur que vous utilisez pour accéder à notre site Web, la page qui vous a dirigé vers notre site Web, la durée de votre visite sur notre site, les pages que vous choisissez de visiter, le temps que vous passez sur chaque page, ainsi que la date et l'heure de votre accès à notre site Web. Nous collectons également des informations telles que l'identifiant de votre navigateur, la langue, le système d'exploitation et la localisation géographique. Des informations sur vos activités sur notre site Web, telles que les rubriques consultées, sont également collectées. Enfin, nous recueillons les informations que vous nous fournissez lors de votre premier contact.

Raison : Les données collectées nous permettent d'analyser l'utilisation et l'accès à notre site Web, ce qui nous permet d'améliorer ses fonctionnalités et de l'optimiser pour mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs. Ces données nous permettent également de vous offrir un service de qualité et de communiquer avec vous pour vous aider à accéder plus facilement aux informations que vous recherchez.

Base légale : Nécessaire pour nos intérêts légitimes (amélioration et personnalisation de nos services) et les vôtres (répondre à vos questions et faciliter votre contact avec nous).

Veuillez noter que les informations collectées par les cookies ne nous permettent pas de vous identifier personnellement. De plus, sachez que vous avez la possibilité de refuser la collecte de cookies via votre navigateur Web ou via la fenêtre contextuelle apparaissant sur notre site Web. Cependant, le refus des cookies pourrait restreindre votre accès à certaines parties ou fonctionnalités de notre site Web.

Effectuer des achats auprès de Mon Tuteur: Lorsque vous achetez nos services via notre site, nous collectons certaines informations telles que votre nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone et langue préférée. 

Raison : Nous utilisons ces informations pour traiter la transaction vous permettant d'acquérir nos formations et vous en donner l'accès.

Base légale : Ces informations sont nécessaires pour l'exécution du contrat de vente des formations. Elles sont également nécessaires pour les intérêts légitimes de l'acheteur, à savoir l'obtention des produits achetés, ainsi que pour PF Communications, afin de nous assurer d'être rémunérés.

Cependant, veuillez noter que si vous refusez de nous fournir les informations personnelles demandées, nous pourrions ne pas être en mesure de répondre à votre demande et de traiter votre achat.

 

Contacter notre Service Client: Il se peut que vous souhaitiez contacter notre service client en cas de problème. Au cours de ce processus, nous collectons des informations telles que votre nom, prénom, adresse e-mail et toute autre information nécessaire pour retracer l'une de vos transactions.

Raison : Nous utilisons ces informations pour vous identifier et répondre à vos questions ou demandes.

Base légale : Ces informations sont nécessaires pour identifier correctement toute personne nous contactant et pour répondre à vos besoins.

Comment Utilisons-Nous Vos Données? La transmission de vos renseignements personnels par le biais de votre utilisation de notre site est régie par cette Politique. En tant qu'utilisateur de notre Site, vous vous engagez également à respecter et à protéger les renseignements personnels des tiers.

Nous utilisons plus précisément vos données aux fins suivantes :

  1. Pour améliorer notre site Web en développant de nouvelles fonctionnalités, en effectuant des recherches et en maintenant les performances actuelles du site.
  2. Pour vous offrir le meilleur service client possible.
  3. Pour établir des statistiques pour orienter nos décisions commerciales.
  4. Pour communiquer avec vous à des fins de marketing, de publicité ou de gestion de compte.
  5. Pour garantir le respect de nos obligations contractuelles et légales envers vous.
  6. Pour mettre à jour nos dossiers.

Notre Utilisation de Cookies: Lorsque vous visitez notre site Web, vous pourriez nous fournir des informations via des cookies ou des technologies similaires.

Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données concernant un utilisateur donné. Ces données peuvent inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur ou sur le disque dur d'un autre appareil. Ils nous permettent d'adapter votre expérience utilisateur à chaque visite sur notre site.

Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour obtenir plus d'informations.

Avec Qui Partageons-Nous Vos Données et Pourquoi?

Nous ne vendons jamais les informations personnelles de nos utilisateurs. Vos données sont partagées uniquement conformément à cette Politique. Lorsque vous consentez à cette Politique, nous pourrions partager vos informations personnelles avec les parties suivantes :

Fournisseurs tiers : Dans le cadre de nos activités, il se peut que nous ayons besoin de partager certaines de vos données avec certains fournisseurs tiers. Par exemple, nous pourrions partager certaines données avec notre agence de marketing ou nos fournisseurs informatiques pour l'exécution de leurs missions ou de contrats de service.

En général, les fournisseurs que nous utilisons ne collecteront, n'utiliseront et ne divulgueront vos informations que dans la mesure nécessaire pour remplir leurs obligations envers nous, comme l'hébergement de notre site Web via GoDaddy.

Cependant, certains fournisseurs de services tiers peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité concernant les informations que nous sommes tenus de leur fournir lorsque nous utilisons leurs services. Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité afin de comprendre comment ils traiteront vos informations personnelles collectées.

Lorsque vous quittez notre site Web ou que vous êtes redirigé vers le site Web ou l'application d'un tiers, vous n'êtes plus régis par la présente Politique.

Notre boutique est hébergée sur Shopify Inc. Ils nous fournissent la plate-forme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services.

Vos données sont stockées via le stockage de données de Shopify, les bases de données et l'application Shopify générale. Ils stockent vos données sur un serveur sécurisé derrière un pare-feu.

Paiement

Si vous choisissez une passerelle de paiement direct pour finaliser votre achat, Shopify stocke les données de votre carte de crédit. Il est crypté via la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI-DSS). Vos données de transaction d'achat ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation de votre transaction d'achat. Une fois cette opération terminée, les informations de votre transaction d'achat sont supprimées.

Toutes les passerelles de paiement direct adhèrent aux normes établies par PCI-DSS telles que gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.

Les exigences PCI-DSS aident à garantir le traitement sécurisé des informations de carte de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

Pour plus d'informations, vous pouvez également lire les conditions d'utilisation de Shopify (https://www.shopify.com/legal/terms) ou la déclaration de confidentialité (https://www.shopify.com/legal/privacy).

Communiquez avec nous

En cas de question concernant nos pratiques relatives à la vie privée et à la sécurité, ou bien si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles ou les corriger, vous pouvez nous contacter via courriel :

montuteurmytutor@gmail.com