Besoin d'aide? Appelez-nous: 514-638-6822
Votre panier est vide.
Publié par Pénélope Venskus le 02 août 2023
Les vacances estivales sont souvent associées à une période propice à l'inactivité intellectuelle. Certaines études révèlent que les enfants perdent l’équivalent d’environ un mois d’enseignement pendant les vacances estivales. Surtout en mathématiques mais également en lecture.
Effectivement, l'implication des parents, l'accès à des ressources éducatives et à des activités stimulantes jouent un rôle essentiel pour atténuer, voire prévenir, la perte des acquis.
Voici donc des stratégies proposées pour éviter la glissade de l'été:
Bref, prévenir la glissade de l'été en matière d'apprentissage est essentiel pour que les élèves puissent maintenir leurs acquis et même progresser pendant les vacances estivales. La planification d'activités éducatives stimulantes, en encourageant la lecture, en intégrant les mathématiques dans les activités quotidiennes, en utilisant des ressources en ligne appropriées et en proposant des sorties en plein air, on peut créer un environnement propice à l'apprentissage ludique et continu. Il est toutefois primordial de trouver un équilibre entre les apprentissages et les loisirs, en laissant aux enfants suffisamment de temps pour se reposer, exprimer leur créativité et profiter pleinement de leurs vacances. En adoptant ces stratégies, les enfants pourront aborder la rentrée scolaire avec confiance et enthousiasme, tout en ayant vécu un été enrichissant sur le plan intellectuel et personnel.
Références
Boukili: Image: Copyright: Boukili
Ricardo: Image: Copyright : Ricardo Inc
6 qui prend: Copyright KIKIGAGNE?
Blockly: Image: Copyright: Blockly
← Message plus ancien Message plus récent →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.